A ne pas manquer

Bali est une destination de premier ordre pour découvrir les mille et une merveilles de l’Indonésie. Avec une culture riche et une nature variée, la visite de cette île extraordinaire constitue toujours pour les touristes un véritable séjour de farniente et de découverte.


Paysage et culture balinaisSurnommée l’île des Dieux, Bali est un véritable paradis terrestre si nous parlons de la nature. Si vous voyagez dans la partie centrale de l’île, vous serez émerveillé par la beauté du paysage constitué surtout par une large étendue de rizière. C’est dans celles-ci que se déroule chaque jour une cérémonie d’offrande dédiée à la déesse protectrice des champs. En dehors des rizières, Bali possède aussi de nombreux volcans magnifiques. Dans la culture du pays, ces volcans sont considérés comme l’œuvre des dieux antiques. Le volcan le plus élevé et le plus visité de l’île se situe sur le mont Angung. Cette montagne est devenue un centre religieux hindouiste, le temple de Besakih situé sur son flanc est un lieu de pèlerinage très prisé et vénéré par les habitants. La religion est omni présente dans le quotidien des balinais, votre séjour dans la région vous permettra également de découvrir les différentes cérémonies notamment le rite de la crémation, vraiment spécifique du pays.

Richesses naturellesPour les amateurs de belle nature, Bali possède de très beaux jardins et parcs naturels. Le Water Palace à Tirtagangga est un jardin magnifique situé dans un cadre très agréable. Fontaines, bassins, statues ornent ce jardin aquatique. Si vous voulez nager, deux bassins sont ouverts au public et vous plongerons dans une atmosphère de rêve. Le jardin botanique de Kebun Raya Eka Karya vous surprendra également par sa végétation sauvage. Un vrai trésor faunistiques et floristiques puisque sur les 130 ha du jardin on compte jusqu’à 16000 plantes et plus de 1500 animaux. Le parc National de Bali est aussi un bel endroit à découvrir. Située sur une large surface de 100 000ha, cette réserve protégée possède un paysage exceptionnel qui s’étend jusqu’au bord de la mer, c’est aussi le seul endroit au monde où vous pouvez encore découvrir l’étourneau de Rothschild, une espèce d’oiseau en voie de disparition.

Destinations touristiquesQuelque soit la destination de votre choix,  l'île de Bali possède de nombreux atouts pour un voyage placé sous le signe de la détente et de la découverte. Les inconditionnels des sports nautiques trouveront leurs joies pendant un voyage Bali en passant par la ville de Kuta. Réputée pour ses longues plages de sable blanc cette destination est idéale pour ceux qui veulent profiter du bienfait de la mer et du soleil. Ceux qui veulent réaliser leur rêve au sein d’une infrastructure de luxe, le cadre reposant du complexe de Nusa Dua vous fera profiter d' un séjour de farniente et de relaxation. Pour les amateurs de la gastronomie locale, les étals le long de la plage de Jimbaran vous feront découvrir la saveur des fruits de mer de la région. Prenez donc votre décision et partez à la découverte de cette île merveilleuse. Bon voyage !

* Prix TTC à partir de, par personne. Pour les séjours et circuits : tarifs sur la base d´une chambre double ou individuelle, selon date de départ.